Skip to main content

AGRANDISSEMENT MICHELE HEIGHTS

2950 Promenade Penny, Ottawa

Contexte

Construction de nouveaux logements situés au 2950, promenade Penny. Six nouvelles maisons en rangée ont été ajoutées à la communauté Michele Heights, y compris 4 maisons en rangée de 4 chambres à coucher chacune, et 2 maisons en rangée accessibles de cinq chambres à coucher chacune.

Les nouvelles maisons en rangée pouvant accueillir des familles nombreuses ont été construites sur un terrain vacant situé dans le coin nord-est de la communauté Michele Heights. Les locataires ont été consultés et impliqués dans le processus de prise de décision. Les maisons ont été construites en faisant appel à une technologie à haut rendement énergétique conformément au Plan ECO2 de LCO.

L’aménagement des maisons à 4 et 5 chambres à coucher peut facilement être modifié pour permettre l’ajout d’une chambre. Les méthodes de construction utilisées faciliteront l’ajout ou le retrait de la chambre additionnelle et contribueront à une plus grande souplesse et permettront de mieux répondre aux besoins des familles. Par le passé, les maisons de 4 chambres à coucher avaient chacune 2 salles de bains, ces nouvelles maison de 4 et 5 chambres à coucher auront chacune l’équivalent de 3 salles de bains.

État des travaux

Complété

Date d’achèvement

Juillet 2016

Location des appartements

Communiquer avec le Registre des logements sociaux d’Ottawa pour postuler pour un logement subventionné. Information

Investissement

Les nouvelles maisons en rangée ont coûté 2,25 millions $. 

Profil de la communauté 

Située le long de l’avenue Carling, la communauté Michele Heights compte environ 496 résidents. Les enfants et les jeunes représentent 46 % de cette population. 

  • 137 maisons en rangée de deux étages 
  • Construites en 1970 et en 2016 
  • 20 maisons en rangée de deux chambres à coucher 
  • 92 maisons en rangée de trois chambres à coucher 
  • 23 maisons en rangée de quatre chambres à coucher
  • 2 maisons en rangée accessible de cinq chambres à coucher 
Retour
Retour en haut